Les samedi 3 et dimanche 4 mai 2023, le Palais des Sports de Treichville a accueilli les finales des championnats jeunes de la Zone d’Abidjan.
Des rencontres animées qui ont permis de découvrir des talents en herbe et de sortir les nouveaux champions de la Zone qui prendront rendez-vous avec les Finales Interligues prévues à Korhogo. Sous le regard du Président Mahama Coulibaly, la journée du samedi 3 juin 2023 a servi pour les finales des catégories benjamine et minime tant en garçons que chez les filles. CBA 1 s’est emparé du trophée de champion 2023 chez les benjamines quand EBY a dicté sa loi chez les garçons. En minime, ce sont ABA et Awané qui sont montés sur la plus haute marche du podium respectivement en garçons et en filles.
Le dimanche, les débuts furent encore âpres avec les joutes des catégories cadette et junior. Sur sa lancée chez les filles, Awané a raflé les trophées en cadet et junior. Chez les garçons, BB2CP s’est adjugé la médaille d’or en cadet quand Voltaire en a fait de même chez les juniors. Deux journées de belle facture qui ont été clôturées par une cérémonie de remise de médaille de trophées et de ballon aux participants. A présent, Abidjan connaît ses représentants aux finales interligues que la ville de Korhogo a accepté d’abriter.
Le classement finales championnats jeunes 2023 – zone Abidjan
Benjamins
Filles : 1- CBA1
Garçons : 1- EBY 2- CEBB 3- TABC
MINIMES
Garçons : 1- ABA 2- IRMA 3- FBC
Filles : 1- AWANE 2- SINGA 3- TIGER
CADET
Filles : 1- AWANE 2- TIGER 3-FBC
Garçons : 1- BB2CP 2- JBC 3- IBBC
JUNIOR
Garçons : 1- VOLTAIRE 2- FBC 3- BBC2P
Filles : 1- AWANE 2- STAR SYSTÈME 3-SINGA
SERCOM FIBB