Roll Ball / Coupe du monde : Les éléphants s’envolent aujourd’hui pour l’ Inde !

Par Guy Jaures

Les éléphants s’envolent ce jeudi 20 avril pour l’Inde où ils prendront part à la 6e édition de la coupe du monde de Roll Ball.

La délégation ivoirienne prend son vol ce jeudi à l’aéroport international Félix Houphouet-Boigny pour New Delhi, la capitale Indienne. La Côte d’Ivoire s’y rend pour participer à la 6e édition de la coupe du monde de Roll Ball.
Les couleurs ivoiriennes seront défendues par la sélection masculine qui retrouve la compétition après la dernière participation en 2017. A cette 4e édition, les éléphants Roll-ballers avaient terminé à la 6e place sur 45 pays au Bangladesh. De retour, après avoir raté la dernière édition qui s’était déjà tenue en Inde en 2019, la Côte d’Ivoire nourrit de grandes ambitions à cette 6e édition. Selon le président de la Fédération Ivoirienne de Roll Ball (FIRB), Ouattara Sidick, l’objectif est de faire mieux que lors de la dernière participation.

 » Notre objectif est de ramener le trophée à la maison car nous savons d’où on vient, nous avons la rage de vaincre. Nous nous sommes préparés depuis 5 mois. Nous sommes prêts à nous battre pour le drapeau national  ». Affirme de son côté, le capitaine.

 

Faut le rappeler, cette 6e édition se déroulera du 21 au 26 avril à Pune. Au complexe sportif de Balewadi où se déroulera la compétition, la Côte d’Ivoire défendra sa peau dans le groupe B face au Kenya, la Sierra Leone, le Sri Lanka, la France et l’Iran.

Rappelons également que l’Inde, 4 fois vainqueur de l’épreuve est le champion en titre chez les Hommes, tandis que le Kenya est champion du monde en titre chez les Dames.

Vous pouvez également aimer

situs gacor