Après plus d’un mois de pause, la course à la montée en Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec un choc de haut de tableau dans la poule B, entre l’ AS Tanda et ISCA.

 

 

Poule B : Duel au sommet

Yamoussoukro FC, leader de la poule B (23 points +1), suivra avec beaucoup d’attention le grand choc de cette 14e journée, ISCA – AS Tanda. Le club de la capitale politique, exempt de cette journée pourrait perdre son fauteuil de leader à l’issue de ce duel qui s’annonce épique. ISCA (2e, 22 points+ 7) reçoit, ce mercredi 8 février au stade Robert champroux de Marcory sous le coup de 15h30, l’ AS Tanda (20 points +4). Une rencontre d’une importance capitale pour les deux formations qui se tiennent à deux points, car une victoire placerait l’une ou l’autre à la première place.
Les deux équipes se sont bien préparées avant ce choc en coupe nationale en se qualifiant pour le second tour. Mais pour l’ AS Tanda, ça sera l’occasion de prendre sa revanche. Les étoiles du Gontougo avaient été battus au match aller (0-2) par ce même adversaire. Mouna FC (5e, 20 points + 3) et le RFC Aboisso (4e, 20 points +3) sont également des prétendants du fauteuil de leader lors de cette journée. Les garçons du président Stéphane Mouna ont l’occasion de mettre la pression sur les concurrents face au bon dernier de la classe, le Sirocco FC. La tâche s’annonce un peu plus difficile pour Aboisso qui affrontera le 7e, OC Taabo, ce dimanche à 15h30.

Poule A : Africa, mieux démarrer cette phase retour

Éliminé en coupe nationale par Deux Plateaux FC le week-end passé, l’ Africa Sports d’Abidjan veut désormais se concentrer sur ce qui est son objectif principal de la saison : la remontée en Ligue 1. Dans cette dernière ligne de la remontée, le premier adversaire se nomme l’ Efym. Malgré sa position dans le ventre mou, l’équipe de Siaba Hervé ne sera pas facile à manœuvrer. Mais les hommes de Hage Ait-Hida sont bien conscients que pour retrouver la Ligue 1, il faut gagner ce genre de match, d’autant plus qu’une victoire face aux écoliers ce dimanche (18h00) pourrait leur permettre de s’emparer de la première place, si Bouaflé (1er, 24 points +9) et Zoman FC (2e, 21 points +6) s’inclinent respectivement face à Lanfiara Sport et Espérance de Bouaké.