Elles étaient réclamées, elles ont été promises par l’actuel Comex, les compétitions de jeunes vont effectivement reprendre cette saison. En attendant celui des U17, le top départ du championnat U20 sera donné ce samedi 5 février 2023.

 

 

Elles auront permis à plusieurs jeunes d’éclore, de devenir des stars de la Ligue 1 avant d’aller monnayer leurs talents dans les clubs africains et européens. Pour fautes de moyens, d’infrastructures ou encore de volonté politique, c’est selon, les compétitions de jeunes ont été mises au placard depuis plusieurs années. Voulu par l’actuel Comité Exécutif, imaginé et piloté par la Direction Technique Nationale, comme l’a indiqué le président de Ligue Professionnelle de Football (LPF), Salif Bictogo, en conférence de presse, hier matin, le championnat U20 démarre ce samedi. Ce championnat qui se déroulera sur une seule phase ne concerne que les club de Ligue 1.
Pour lancer la compétition, trois matchs sont donc au programme ce samedi 5 février. Une à Yamoussoukro, au stade municipal entre Bouaké FC qui recevra le stade d’Abidjan à 8 h et deux autres à Abidjan, au stade Robert champroux, entre le Co Korhogo et le Stella Club à 8 h et à 10 h, la SOA sera face à l’ASEC mimosas. Dimanche, on assistera à ES Bafing – LYS Sassandra à 8h et FC San Pedro – SC Gagnoa à 10h au stade Robert champroux de Marcory. Deux autres match également au programme lundi. Il s’agit des oppositions USC Bassam – Racing Club et AFAD – SOL. Cette première journée sera conclue par le face à face, ASI d’Abengourou – AS Denguélé, le mardi 7, à 8h, toujours au stade Robert champroux de Marcory.