Les 8 Ivoiriens en lice pour la Ligue Europa saison 2022-2023 ont connu différents résultats lors de la première journée. Ce Jeudi soir, dès 16H 45 GMT puis à 19H GMT, ils auront pour certains la possibilité de rectifier les tirs erronés du premier match.
Thursday’s matches 🤩
*Arsenal vs PSV has been postponed with a new date to be communicated in due course#UEL
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) September 13, 2022
En effet, sur les 8 joueurs Ivoiriens concernés, 4 seront en scène à 16H 45, Il s’agit de Franck Boli, Sanogo Sékou, Jean-Philippe Gbamin et Christ Kouakou. Le premier sera en déplacement du côté de l’AS Monaco avec son club Ferencvàros (Hongrie). Victorieux (3-2) face à Trabzonspor (Turquie), Boli et ses coéquipiers sont leaders du groupe H avec le même nombre de point que leur adversaire de ce jeudi, ce qui donne un goût exceptionnel à cette rencontre. Remplacé à la 20e minute lors de la première journée suite à un carton rouge obtenu par son coéquipier, l’attaquant Ivoirien aura la chance d’inscrire peut être son premier but de la phase finale de la compétition.
De l’autre côté, Sanogo Sékou sera en Turquie avec l’Etoile Rouge (Serbie) face à Trabzonspor (Turquie) de Jean-Philippe Gbamin. Tous deux défaits lors de la première échéance du tournoi, ils vont se livrer à une sanglante bataille pour les 3 points.
Du côté de MCH Arena, Midtjylland (Danemark) de Christ Kouakou reçoit la Lazio de Rome. Le milieu Ivoirien et son club sont actuellement classés 3e du groupe F après une défaite (1-0) face à Sturm Graz.
Focus sur jeudi maintenant ! 👊 pic.twitter.com/ldYjWQ2MTl
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) September 12, 2022
A partir de 19H GMT, Paul Akouokou, Amani Thierry et Simon Adingra seront sur le rectangle vert.
A Séville au stade Benito-Villamarín, le Bêtise Séville (Espagne) de Paul Akouokou reçoit le Ludogorets Razgrad. Notons que le milieu défensif Ivoirien a joué les toutes 90 minutes lors du premier match qui s’est soldé par une victoire (2-0) face à HJK Helsinki.
Quant à Amani Thierry et Simon Adingra de l’Union Saint Gilloise (Belgique), ils recevront Malmö. Les Ivoiriens sont actuellement 2e du groupe D après leur victoire (1-0) face à l’Union Berlin la semaine précédente.
Pour finir, la rencontre Arsenal face au PSV Eindhoven (Pays-Bas) de Sangaré Ibrahim prévue aussi pour 19H a été finalement reportée à une date ultérieure. La raison de ce report est liée au récent décès de la Reine Elizabeth II.