Ismaël Traoré a rejoint son compatriote Habib Maïga à Metz. Libre de tout engagement depuis la fin de son bail au SCO Angers, le colosse défenseur Ivoirien a trouvé un point de chute en Ligue 2 de France.
Hier, Ismael Traoré a déposé sa valise au FC Metz en Ligue 2 de France. #MercatoCIV
Les Grenats ont trouvé le pneu stabilisateur. #NosInternationaux pic.twitter.com/kUJhbWrkmr— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) July 22, 2022
A 35 ans, Traoré Ismaël s’offre un nouveau challenge avec Metz
L’ex-capitaine du Sporting Club de l’Ouest Angers (SCO Angers) s’est engagé avec le FC Metz pour 2 ans. Après 7 saisons passées chez les Noir et Blanc d’Angers, Traoré Ismaël est libre depuis le 30 juin dernier. Pour celui qui soufflera ses 36 bougies le 18 août prochain, pas question de raccrocher les crampons. Mieux, un nouveau challenge s’est offert à lui chez les Messins qui viseront la montée dans l’élite Française.
Haut de 184 cm, le défenseur central Ivoirien né à Paris est un renfort de choix pour les Grenats. Rigoureux et solide dans les airs, Traoré Ismaël est très expérimenté dans le secteur défensif. Il pourra créer du danger dans le camp adverse par sa belle lecture du jeu et ses montées offensives qui ont parfois occasionné des buts.
[ ℙ𝕣𝕠 ]
✍️ 𝘽𝙞𝙚𝙣𝙫𝙚𝙣𝙪𝙚 𝙖̀ 𝙣𝙤𝙩𝙧𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙫𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙧𝙪𝙚 ! pic.twitter.com/krenlkCZKR
— FC Metz ☨ (@FCMetz) July 21, 2022
Une riche expérience au service de l’arrière-garde des Messins
Traoré Ismaël cumule au moins 13 saisons disputées en Ligues 1 et 2 de France. Fort de cette riche expérience, il pourra aider les Grenats à mettre sur pied une arrière-garde solide pour réussir le retour dans le championnat d’élite.
Comme le soutient le site officiel du FC Metz, il a été pensionnaire Club Sportif Sedan Ardennes (2009-2012) avant de filer au Stade Brestois 29. Lors de la saison 2013-2014, l’international Ivoirien a disputé la Ligue 1 de France avec le club Breton avant d’être relégué dans l’antichambre en fin d’exercice. Avec les Rouge et Blanc de Brest, il a été présent dans l’équipe-type UNFP de la saison 2014-2015 de Ligue 2 et a pris la direction du SCO Angers. Durant son passage chez les Noir et Blanc, le défenseur s’est imposé comme un élément incontournable du dispositif Angevin, au point d’hériter du brassard de capitaine dès 2017. Un rôle qu’il a occupé jusqu’à la fin de son contrat, le 30 juin dernier. Sous le maillot des Noir et Blanc, Traoré Ismaël est apparu à 222 reprises et a inscrit 15 buts en championnat national.