Demain jeudi 9 juin 2022, sous le coup de 17 heures GMT, 23 joueurs défendront les couleurs du Royaume du Lesotho face à la Côte d’Ivoire. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Les Crocodiles du Lesotho sont prêts à en découdre avec les pachydermes Ivoiriens
Quelques jours après la défaite (2-0) contre Les Comores lors de la première journée des éliminatoires, les Crocodiles du Lesotho sont prêts à en découdre avec les Eléphants de Côte d’Ivoire sur la pelouse du Dobsonville Stadium (Afrique du Sud). Rentrée du voyage infructueux à Moroni, la sélection du Lesotho a eu quelques séances d’entraînement afin de pouvoir rectifier le tir lors de la réception des A Ivoiriens. » Nous avons bien travaillé pour mieux affronter nos adversaires. Nous avons fait beaucoup de séances-vidéos. La Côte d’Ivoire a plus de joueurs évoluant dans de grands championnats Européens notamment la Premier League Anglaise « , a déclaré le sélectionneur Veselin Jelusic lors de la publication de la liste des 23 joueurs retenues pour les 2 premières journées des éliminatoires.
Partis d’Abidjan le mardi 7 juin 2022 à 11H, les Éléphants 🇨🇮 sont arrivés à Johannesburg après 6 heures de vol, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de le #CAN2023 la Côte d’Ivoire sera face au Lesotho, le jeudi 9 juin 2022 à 17H GMT. #TotalEnergiesAFCONQ2023 pic.twitter.com/mULFS62Uow
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 8, 2022
Par ailleurs, l’attaquant Katleho Makateng a repris les entraînements après une gêne qui l’a immobilisé durant 3 semaines. Le retour de ce joueur offensif de 23 ans pourra faire du bien à l’équipe du Lesotho. En effet, le jeune attaquant a marqué à 20 reprises pour son équipe LDF et a fini meilleur buteur du championnat local.
Les joueurs convoqués par le sélectionneur Veselin Jelusic
Gardiens
– Monaheng Ramalefane (Matlama);
– Sekhoane Moerane (LMPS);
– Tankiso Chaba (LCS)
Défenseurs
– Thabang Malane (LCS);
– Basia Makepe (LMPS);
– Motlomelo Mkwanazi (Bantu) ;
– Kopano Tseka (LCS) ;
– Lehlohonolo Lenka (LCS) ;
– Rethabile Mokokoane (Matlama) ;
– Rethabile Senkoto (Lifofane) ;
– Rethabile Rasethunts’a, (Linare) ;
– Ts’iame Ramabel (LDF).
Milieux
– Ts’epo Toloane (LDF) ;
– Ts’oarelo Bereng (Black Eagles / Afrique du Sud);
– Thabo Mafatle (Lijabatho) ;
– Lesia Thetsane (Ballard FC / États-Unis) ;
– Lisema Lebokollane (Matlama) ;
– Tumelo Makha (TTM FC / Afrique du Sud).
Attaquants
– Rets’elisitsoe Mopeli (Lijabatho);
– Katleho Makateng (LDF) ;
– Sera Motebang (Golden Arrows / Afrique du Sud);
– Jane Thabants’o (Matlama);
– Masoabi Nkoto (Merani Martvili / Georgie).