Journée 21 / AFAD – Bouaké : les Académiciens ont assuré l’essentiel

Par Laurent Trabi

Les Académiciens ont assuré l’essentiel face aux Bouakois (1-0) à l’ouverture de la 21e journée. Amani Michel a permis aux siens d’empocher 3 précieux points dans l’optique du maintien.

 

L’AFAD a eu le gain du match face à une équipe adverse bagarreuse

Face à une équipe de Bouaké FC qui se débarrassait rapidement du ballon, l’AFAD a plutôt opté pour le jeu direct. Au fil du temps, les Bleu et Blanc de Bouaké ont durci leurs différentes interventions, engendrant beaucoup de coup de sifflet et de temps mort. Les poulains de N’Dri Romaric ont su se montrer patients pour frapper au moment opportun. A l’entame du temps additionnel de la première mi-temps, Fofana Idriss (dossard 24 de l’AFAD) est descendu par un joueur adverse aux abords de la surface de réparation. Sur le coup franc qui a suivi, le portier Oumar Diakité de Bouaké a réalisé un bon arrêt avant de relâcher le cuir. A l’affût dans la surface, Amani Michel (dossard 21 de l’AFAD a été plus prompt que les défenseurs pour pousser le ballon dans les filets à la 45+2e minute.

Au retour des vestiaires, les Académiciens ont poussé afin de doubler la mise. Mohamed Lamine (dossard 29) et ses partenaires ont résisté. Cependant, ils ont malheureusement été maladroits devant les buts de N’Drin Edan sur les rares contre-attaques réalisées. Le coup de sifflet final est intervenue à la grande joie du coach N’Dri Romaric et de ses poulains. Avec désormais 18 points -10, les Académiciens ont abandonné la place de lanterne rouge au CO Korhogo. Bouaké FC reste certes scotché au 8e rang mais est à la portée de SOL, Stella, ASI Abengourou et Bassam qui sont engagés dans la course au maintien.

 

Vous pouvez également aimer