Lors du prochain week-end, la journée 6 de Seniors Division 1 Hommes présentera une situation contrastée pour le tenant du titre et le vice-champion. AS INJS sera tranquille tandis qu’il y aura un choc pour AS Police.
INJS vainqueur de AS Police ( 3 sets à 1).
Au tour des étudiants de l’INJS d’être sacrés champion national de Côte d’Ivoire 🇨🇮. #VolleyballCIV pic.twitter.com/QCtqkMNWSE— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) August 1, 2021
Les Étudiants devront saisir l’aubaine
Demain samedi 5 février 2022 à partir de 13 heures, l’AS INJS et ASUAO ouvriront le bal au Hall 1 du Parc des sports de Treichville. Sacrés au terme de la dernière saison, les Bleu et Blanc de Marcory ont débuté le présent exercice avec brio en réalisant 4 victoires en autant de sortie sans concéder le moindre set. Leaders avec 12 points +12 au compteur, les Etudiants entendent poursuivre sur cette lancée face à la formation d’ASUAO (7e, 2 points -5). A l’opposé, l’adversaire de l’AS INJS est classé 7e / 9 avec un seul succès en 3 matches disputés.
Un choc AS Police – Ivoire VBC pour la 2e place
La rencontre de clôture de la journée 6 mettre aux prises AS Police (2e, 9 points) et Ivoire VBC (3e, 9 points). Grâce à un plus grand nombre de points marqués (291), les Policiers sont Dauphins de l’AS INJS au classement. Les finalistes de la dernière saison ne voudront pas perdre de vue les Étudiants. Pour ce faire, il faudra prendre des points face aux Diables. Invaincus lors 3 rencontres avec notamment 0 set concédé, les Rouge et Blanc d’Ivoire VBC lorgnent la 2e place.
Il faut rappeler que la SOA est exempte durant cette 6e journée selon la Commission d’Organisation Sportive et Technique (COST) de l’instance fédérale.
Le calendrier complet de la journée 6