Demain mercredi 29 décembre 2021, la journée 7 de la Ligue 1 se poursuivra avec 3 rencontres à haute intensité.
Le programme complet 🇨🇮 de la journée 7 #Ligue1CIV pic.twitter.com/o5hT9GO6Vt
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 27, 2021
Des retrouvailles entre Mimos et Pétruciens à Gagnoa
Les retrouvailles entre le champion en titre et son vice auront lieu demain mercredi 29 décembre, à partir de 15h30, au stade Biaka Boda de Gagnoa. Auréolés d’un excellent parcours de 6 victoires en autant de sorties, les Mimos débarqueront en conquérant sous le Fromager. Gilles Privat et ses coéquipiers auront à cœur de faire un résultat positif pour consolider la place de leader avant la trêve.
En face, les hommes de Jani Tarek viendront avec un air revanchard après avoir laissé filer le point du nul dans les derniers instants contre le Racing Club d’Abidjan. Les Orange et Noir ont nécessairement besoin de points pour retrouver le podium.
Lors 8 derniers affrontements entre ces 2 équipes, FC San Pedro a enregistré 4 victoires (50%) et 3 nuls (37,5%) et 1 défaite. Ainsi, depuis novembre 2017 soit 6 matches, les Mimos n’ont plus battu les Pétruciens.
Le RCA espère enchaîner, AFAD compte se relancer
Suite à la victoire arrachée dans les ultimes secondes de la partie contre FC San Pedro (1-2), les Lions de Yopougon entendent tirer profit de la méforme des Académiciens demain à partir de 15h30 au stade Robert Champroux. Ayant repris du poil de la bête, les poulains de Diabaté Basiriki voudront enchaîner afin de se rapprocher davantage du podium.
Depuis 2 journées de Ligue 1 de Côte d’Ivoire, l’AFAD n’a pris le moindre point. Aussi, les Académiciens n’ont plus fait trembler les filets adverses depuis 4 sorties. Face aux champions de Côte d’Ivoire 2019, les Bleu et Blanc du Plateau auront à cœur de se relancer.
Qui de l’ASI Abengourou ou de l’USC Bassam rebondira ?
Avec 3 défaites consécutives, l’ASI Abengourou fera face aux Insulaires demain mercredi 29 décembre 2021 à 18 heures au stade Robert Champroux. Muet depuis 4 matches, l’attaquant Coulibaly Alassane devrait saisir l’aubaine d’affronter la 2e mauvaise défense pour se relancer dans la course des meilleurs buteurs. Avec 1 seul point au compteur, l’USC Bassam est toujours à la recherche de son premier succès de la présente saison.