En ce lundi 19 Décembre 2021 se jouera la suite et fin de la 5e journée de la Ligue 1 LONACI. Au programme, deux affiches seront au rendez-vous au stade Robert Champroux. À 15h30, l’ASEC Mimosas sera opposée au LYS suivi du choc de la journée qui verra l’AFAD défier le FC San-Pedro à 18h.
Les résultats complets 🇨🇮 des matchs d’aujourd’hui. #Ligue1CIV pic.twitter.com/BQ8fFAb9Ns
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 18, 2021
LYS-ASEC : Le leader ne veut rien lâcher
Le champion en titre est tout feu tout flamme en ce début de saison. L’ASEC Mimosas écrase tout sur son passage. Pour le compte de la 5e journée, les poulains de Julien Chevalier seront en face de LYS. Au fil des matchs, les mimosas montent en régime et en consistance. L’arme principale des jaune et noir est bien entendue Konaté Karim. Le meilleur buteur du championnat avec 5 buts sera bel et bien présent pour conduire ses coéquipiers à une 5e victoire consécutive. Du côté des Limanes le retour en Ligue 1 a été jusqu’à présent bien négocié. En effet le promu pointe à la 8e place avec 5 points au classement. Ce lundi après-midi face à l’ogre mimosas, LYS tentera de créer la surprise et pourquoi pas ne pas être la première équipe à faire tomber l’ASEC en championnat.
Le classement des buteurs de la #Ligue1CIV à la journée 4. pic.twitter.com/qDkIWR06KP
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) December 14, 2021
AFAD-FC San Pedro : Accrocher le bon wagon
Cette opposition est sans doute le choc de la 5e journée. AFAD et FC San Pedro se retrouvent pour la première fois 6 mois après la Superdivision de la saison dernière. Aujourd’hui dans un championnat à poule unique, petruciens et académiciens se retrouvent pour un match à fort enjeu. Pour ne pas être décroché du sommet, les deux formations doivent obligatoirement prendre les 3 points de la victoire. Avant l’entame de la 5e journée les petruciens totalisent 8 points avec 4 points de retard sur l’ASEC Mimosas. Le bilan comptable de l’AFAD au même stade de la compétition nous donne un total de 5 points à 3 longueurs du podium. Ce sera aussi une bataille tactique entre Jani Tarek et Amani Yao. En somme, tous les ingrédients du gros match sont réunis. Vivement le coup d’envoi de la partie!