Lors du week-end écoulé, les Dames ont refoulé la pelouse après plus d’une année d’arrêt. Cette première journée a été marquée par une entrée en lice contrastée pour Onze Sœurs et Juventus de Yopougon. Elle a également été prolifique avec 15 buts inscrits en 4 oppositions.

Les Gagnolaises battues, Abdul Ivoire a explosé Ange Fc

Le samedi 12 juin dernier, le stade Robert Champroux a abrité le match d’ouverture du championnat national féminin entre les Onze Sœurs et l’Inter d’Abidjan, 2 formations de la poule A. Le club de Gagnoa, champion en titre, a été surpris par les Interistes adroites devant les cages (1-3). Hier dimanche 13 juin, dans l’autre rencontre de la poule A, Abdul Ivoire a écrasé Ange FC (6-0). Lors de cette partie, la joueuse Aude Gbédjissi d’Abdul Ivoire s’est nettement distinguée sur le rectangle vert avec un quadruplé.

 

 

La Juventus a assuré, RFC Cocody a bien débuté le championnat

Dans la poule B, averties du revers de leurs rivales Gagnolaises, les Dames de Juventus ont été appliquées face à la Jeunesse Club de Marcory (3-1). L’équipe de Yopougon a ainsi idéalement lancé sa saison, le samedi 12 juin dernier. Dans la seconde rencontre du groupe qui s’est jouée hier dimanche au Parc des sports de Treichville, RFC Cocody a réussi à s’imposer (1-0) face à l’AFAN d’Abengourou.

Il faut rappeler que pour cette première journée de l’élite féminine, deux clubs à savoir l’Africa Sports (poule A) et le Stella Club (poule B) ont été exemptés.