Le samedi 12 juin dernier, le tournoi SIFO Energie s’est déroulé au sein du Lycée d’Excellence Alassane Ouattara de Grand Bassam. Il a permis aux 5 archers Ivoiriens en pleine préparation de jauger leur niveau de compétitivité.

 

 

 

Yedagne Anne Marie et Eyeni Franck, vainqueurs du tournoi SIFO Energie

Le samedi dernier, Yedagne Anne Marie et Eyeni Franck ont brillé lors du tournoi SIFO Energie pour s’adjuger les trophées de vainqueur respectivement chez les Dames et Hommes. Durant les épreuves chez les Dames, la première citée a récolté 586 points pour devancer Diombo Esmei Anne Marcelle (550 pts). Cette dernière, qualifiée pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, a battu en duel Gbané Fatou lors des demi-finales.

 

Chez les Hommes, Eyeni Franck avec ses 637 points n’a laissé aucune chance à son concurrent, N’Dri Gnagne André (511 points). Alors que la seconde session d’entraînement est en train de s’achever pour les athlètes Ivoiriens retranchés au Lycée d’Excellence Alassane Ouattara, le niveau affiché par Eyeni Franck, toujours en lice pour une qualification pour les JO, est rassurant. D’ailleurs, il disputera les prochaines compétitions qualificatives de Paris qui débuteront le 18 juin prochain afin de valider sa qualification et permettre à la Côte d’Ivoire d’aligner une équipe mixte à Tokyo.