Un commando de 14 taekwondo-ins pour les Championnats d’Afrique Seniors

Par Laurent Trabi

Un commando de 14 taekwondo-ins a débarqué au Sénégal pour les Championnats d’Afrique Seniors qui se tiendront ce week-end. Après un séjour de 11 jours dans la région de Man (ouest de la Côte d’Ivoire), Gbagbi Ruth et ses coéquipiers sont arrivés confiants et déterminés à Dakar.

Un impressionnant contingent à Dakar pour ramener des médailles

Les 5 et 6 juin prochain, le complexe sportif Dakar Arena de Diamniadio (banlieue de la capitale sénégalaise) accueillera la 12e édition des Championnats d’Afrique Seniors de Taekwondo. A cette compétition qui s’annonce comme un test grandeur nature pour tous les athlètes Africains qualifiés pour les prochains Jeux Olympiques de Tokyo, environ 19 pays sont attendus sur les terres Sénégalaises.

 

La délégation Ivoirienne, présente à Dakar depuis hier, comprend 14 athlètes, à savoir 6 dames et 8 hommes. Ces taekwondo-ins auront à cœur de défendre les couleurs Ivoiriennes. D’ailleurs, les 4 qualifiés pour les JO de Tokyo, Cissé Cheick, Gbagbi Ruth, Traoré Charlène et Gbané Seydou pourront saisir cette occasion de jauger leur état de forme. Aussi, leurs encadreurs pourront s’appuyer sur les prochains combats pour finaliser des derniers réglages de leur préparation finale avant de prendre la route de la capitale Japonaise.
“ Les Eléphants Taekwondo-ins ont la lourde responsabilité de confirmer tout le bien que l’on pense d’eux. Toutefois, la tâche ne sera pas du tout aisée ”, a soutenu Me Maître Anzoumana Siaka, secrétaire générale de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), présent à Dakar.

Vous pouvez également aimer