Un séminaire de la FIMADA pour mieux organiser des compétitions

Par Laurent Trabi

La Fédération Ivoirienne de Maracana et Disciplines Associées (FIMADA) a organisé un séminaire pour mieux organiser ses compétitions. Celui-ci a eu lieu le samedi 6 février dernier à Astoria Palace sis dans la commune de Yopougon (District d’Abidjan).

Des échanges fructueux sur l’organisation des activités sportives
Le samedi dernier, à Astoria Palace, le Président Bleu Charlemagne et son équipe ont convié une cinquantaine d’acteurs du Maracana à un séminaire. Les échanges ont porté pendant près de 5 heures sur le thème suivant : « la nouvelle orientation pour une meilleure organisation des compétitions sportives de la FIMADA ».

Pour mieux structurer les discussions, les participants ont été répartis en 3 ateliers à savoir :
– La planification, la budgétisation et le financement des compétitions fédérales ;
– Les stratégies pour l’organisation des compétitions non fédérales ;
– L’élaboration des fiches de poste des membres du comité d’organisation des compétitions.

La prise en compte des recommandations par le bureau fédéral
Au terme de différents ateliers, il a été procédé à la remise de leurs conclusions aux actuels occupants de l’instance nationale du Maracana. En outre, des recommandations ont été faites au bureau fédéral en présence du président Bleu Charlemagne et du représentant du Ministère des sports, Touré Mamadou. Après avoir remercié l’ensemble des séminaristes pour l’esprit convivial des débats, le patron du Maracana Ivoirien a, enfin, promis de faire appliquer les différentes résolutions.

Vous pouvez également aimer