Les MVP de la 6e journée de N1 Hommes et Dames sont Tologo Morgane (FBA) et Kouadio Lionel Nathan (Azur). Voici en résumé leurs prestations au cours du week-end écoulé.
Tologo Morgane a guidé FBA vers la victoire
Le samedi 6 février 2021, en match inaugural de la 6e journée, Tologo Morgane a grandement contribué au 3e succès de la saison de FBA face à la lanterne rouge, Voltaire, (45-24). Elle a réalisé un double-double avec 18 points marqués (soit 40% des points de son équipe) et 20 rebonds (11 en phase offensive et 9 en phase défensive). La joueuse porteuse du dossard 11 à FBA a, par ailleurs, opéré 5 interceptions. Elle est la première sociétaire du club à remporter ce titre individuel depuis le début de la saison 2021.
Kouadio Lionel Nathan, précieux contre CO Descartes
Hier dimanche 7 février dernier, Kouadio Lionel Nathan a été très en vue lors de la victoire d’Azur face à CO Descartes (89-55). Il a inscrit 22 points (soit 24,71% du total des Bleus) et a été passeur décisif à 4 reprises. Efficace à la récupération, il a enregistré 9 rebonds. Kouadio Lionel Nathan est le premier joueur de l’Azur à s’emparer du titre de MVP après 6 journées de saison régulière.