Ce mardi 12 janvier 2021 à 16 heures GMT, les Éléphanteaux effectueront leur seconde sortie du groupe B face aux jeunes Ghanéens au stade Kégué (Lomé). Cette rencontre pourrait servir de révision générale avant les demi-finales pour les Cadets Ivoiriens déjà qualifiés.
#3éme_journée | Groupe B
⚽️ TOURNOI UFOA B U17 | TOGO 2020 🇹🇬 pic.twitter.com/pEMQi4kU9K— UFOA-WAFU ZONE B (@UfoawafuB) January 12, 2021
Un choc contre les Black Starlets pour préparer les demi-finales
Cet après-midi, les Éléphanteaux seront opposés aux Cadets Ghanéens pour le dernier match de la phase de groupe du tournoi qualificatif de l’UFOA zone B. Après leur victoire contre les jeunes Nigérians (1-0) lors de la première journée, les poulains de Lassina Dao ont été automatiquement qualifiés suite au nul (1-1) enregistré entre les deux autres équipes de la poule B. Pour accompagner les Cadets Ivoiriens en demi-finales, ce sera à la sélection U17 du Ghana de faire le jeu. Un nul leur suffit pour s’inviter dans le dernier carré de cette compétition.
De son côté, le staff technique des Éléphanteaux devra mettre à profit ce choc pour peaufiner des stratégies en vue de la capitale opposition à venir à la prochaine étape. Aussi, une revue de l’effectif pourrait être judicieuse de sorte que tout le groupe se sente concerné. Par ailleurs, les jeunes pachydermes devront éviter la défaite pour finir en tête de la poule B.
⚽️ 3éme JOURNÉE | TOURNOI QUALIFICATIF TOGO 2020
NIGER U17 🇳🇪 3️⃣- ️0️⃣ 🇧🇯BENIN U17
🏟 Stade KEGUE(Lomé)#UFOAB#TOGO_2020 pic.twitter.com/kGLRkQx6CG— UFOA-WAFU ZONE B (@UfoawafuB) January 11, 2021
Il faut rappeler que la poule A a rendu son verdict, hier lundi 11 janvier 2021. En infligeant, hier après-midi, une correction aux jeunes Ecureuils du Bénin (0-3), le Niger a acquis son billet pour les demi-finales. Les jeunes Nigériens ont ainsi terminé à la 2e place derrière le Burkina Faso, vainqueur de la poule A