La 4e journée de l’Europa League a souri à une forte majorité d’Ivoiriens. Il y a eu un bilan satisfaisant pour les Éléphants avec 7 victoires et 2 nuls en 10 matches disputés. Nicolas Pépé et Arouna Koné ont été buteurs.
⏰ RESULTS ⏰
👏 Arsenal, Leicester, Hoffenheim & Roma progress to round of 32
Best performance was from _______#UEL pic.twitter.com/oTw5C50stY
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) November 26, 2020
Nicolas Pépé et 3 Ivoiriens ont pris des chemins opposés
Auteur du premier but d’Arsenal à la 50e minute face à Molde de Mathis Bolly, Nicolas Pépé a guidé les siens vers la victoire (3-0). Leaders du groupe B avec 4 succès en autant de sorties, les Gunners sont qualifiés pour les 16es de finale de la présente C3. Mathis Bolly et ses coéquipiers ont toujours leur destin en main même s’ils voient Rapid Vienne se hisser à leur niveau. Wesley Fofana et Leicester ont ramené un point de leur voyage au Portugal. Le nul spectaculaire (3-3) face à Braga a ouvert la porte du tour suivant aux Foxes logés dans la poule G.
En revanche, deux nouvelles défaites ont coûté cher à Niangbo Anderson et Ismaila Soro qui sont désormais éliminés. Face à son compatriote Sanogo Sékou Junior et Etoile Rouge de Belgrade, l’attaquant rentré à la 66e minute et La Gantoise se sont inclinés (0-2) sur leur pelouse. Le milieu Ivoirien et les Serbes ont fait un pas de plus vers la qualification. Absent du groupe, Ismaila Soro a vu ses coéquipiers chuter lourdement en République Tchèque contre Sparta Prague (1-4).
Les choses se précisent pour Serge Aurier et 3 compatriotes
Victorieux lors de la 4e journée, la qualification semble à la portée de Serge Aurier et Ibrahim Traoré. Cependant, l’élimination se rapproche de plus en plus pour Hassane Kamara et Tijani Mohamed. Présent sur le banc, Serge Aurier a assisté à l’écrasante victoire des Spurs contre Ludogorets (4-0). Avec 9 points, les poulains de José Mourinho s’accrochent à la 2e place dans la poule J.
Venant à bout de Nice d’Hassane Kamara (3-1), Ibrahim Traoré et Slavia Prague sont désormais leaders du groupe C avec 9 points. Quant aux Niçois, ce 2e revers d’affilée les clouent à la 3e place, à 6 longueurs du 2e, Bayer Leverkusen. Dans le groupe L, la défaite face aux Allemands d’Hoffenheim (2-0) a poussé un peu plus Liberec et le défenseur axial Tijani Mohamed vers la sortie.
Franck Kessié fait du surplace et 3 autres Éléphants se relancent
Décidément, les Lillois ne réussissent pas aux Rossoneri. Pour le second acte de leur double confrontation, Franck Kessié et le Milan ont été accrochés par le LOSC (1-1). Les Milanais restent scotchés à la 2e place tandis que Sparta Prague est revenu à 1 point d’écart. Les Italiens devront mieux négocier les prochaines sorties.
Les formations de Sivasspor où évoluent Max-Alain Gradel et Arouna Koné et PSV Eindhoven d’Ibrahim Sangaré ont été renversantes lors la 4e journée de C3. En embuscade à la 3e place, ils relancent les débats dans leurs groupes respectifs.
Menés à deux reprises, les Turcs se sont remis à leur capitaine du soir Arouna Koné pour se sortir du piège des Azerbaïdjanais de Qarabag. Le vétéran avant-centre Ivoirien a inscrit un doublé pour participer à la victoire (3-2) des siens. Même scénario pour le milieu de terrain Sangaré Ibrahim et PSV qui ont opéré une remontada face aux Grecs de PAOK. Rentrés au vestiaire avec un retard d’un but, les Hollandais ont repris le contrôle du match en 3 minutes en inscrivant deux buts (51e et 53e minutes) pour s’imposer (3-2).