La tournée Ivoirienne de Jacques Anouma se poursuit. En compagnie du Ministre des sports, il a été reçu en audience par le Premier Ministre Ivoirien, le jeudi 19 novembre 2020.
🇨🇮 Jacques Anouma, le candidat à la présidence de la CAF 2021 a reçu ce jour le soutien de la présidence de la république de Côte d’Ivoire. #ElectionCAF pic.twitter.com/sp2YPRwyuC
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 19, 2020
Une audience accordée par le chef du Gouvernement Ivoirien
Ayant effectué le dépôt de sa candidature pour briguer un mandat à la tête de la Confédération Africaine de Football, Jacques Anouma est allé, hier jeudi, présenter officiellement son dossier au Premier Ministre de Côte d’Ivoire, Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko. Ce dernier a tenu à rassurer le candidat Ivoirien au patronat du football Africain des soutiens de l’ensemble du Gouvernement et de la Présidence de la République. Le Ministre des sports Paulin Claude Danho a également assisté à cet échange à la Primature.
Jacques Anouma est en train de tisser sa toile sur sa terre natale
Après l’obtention du parrainage de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Jacques Anouma a entamé une série de rencontres. Sa première halte a été au quartier général de l’un des 3 prétendants à la présidence de la FIF, Sory Diabaté. Ensuite, il a mis le cap avec son équipe sur le camp de Yacine Idriss Diallo, également candidat aux élections de la FIF. Avant de se rendre, hier jeudi 19 novembre 2020, chez le Chef du Gouvernement Ivoirien, il a pris le soin de rencontrer le ministre de tutelle. Pour l’heure, Jacques Anouma n’a pas encore été dans les locaux de l’équipe du postulant Didier Drogba.