Infrastructures : 10 complexes sportifs sortiront de terre dans 10 mois

Par Laurent Trabi

10 complexes sportifs sortiront de terre dans 10 mois ! C’est la bonne nouvelle qui a été annoncée hier mercredi 14 octobre 2020 lors de la conclusion d’un partenariat entre le Ministre des Sports, représentant l’Etat de Côte d’Ivoire, et la France par le canal de l’entreprise WINWIN Afrique.

10 nouvelles répliques de l’« Agora » de Koumassi
Victime de son succès, l’« Agora » de Koumassi sera répliquée dans 10 communes de Côte d’Ivoire dont 5 situés dans le district d’Abidjan. Abobo, Attécoubé, Bingerville, Marcory et Yopougon relevant du district d’Abidjan ainsi qu’Abengourou, Béoumi, Bouaké, Buyo et M’Batto ont été les lieux retenus pour abriter ces 10 nouvelles infrastructures de proximité. Le coût de ces ouvrages s’élève à 18 milliards de Francs CFA, à raison de 1 milliard 800 millions FCFA par Agora. La facture sera endossée conjointement par la Côte d’Ivoire et la France.

 

Un pan du vaste projet de construction de 91 complexes sportifs
Ces 10 prochains complexes sportifs, qui s’ajouteront à celui de Koumassi déjà opérationnel, constitueront un pan du vaste programme de construction de 91 « Agoras » sur toute l’étendue du territoire Ivoirien. C’est ce qui ressort de la déclaration du Ministre Danho Paulin livrée en ces termes : « Le programme Agora s’inscrit dans le cadre du plan national de développement du sport du ministère des Sports, qui porte sur la construction de 91 complexes sportifs multifonctionnels, sur toute l’étendue du territoire national » (Propos recueillis par SuperSport).
Le Président de WINWIN Afrique, entreprise pilotant le projet, a renchéri sur les propos du Ministre en indiquant que : « Aujourd’hui, grâce au Trésor Français nous avons hâte de lancer la construction de ces 10 nouvelles Agoras. Elles sont les premières de nombreuses autres que nous comptons déployer en Côte d’Ivoire » (Propos recueillis par SuperSport).

Vous pouvez également aimer