L’apothéose de la 11ème édition du championnat national Seniors Trokaper N1 aura lieu dans la ville Gagnoa ce week-end. Une seule question sur les lèvres des maracaniers : Quelle équipe va-t-elle succéder à GEMC ?
24 équipes se lanceront à l’assaut du triple champion en titre
Après dix éditions qui se sont déroulées à la Place Jean-Paul II de Yamoussoukro, c’est la ville de Gagnoa qui sera en attraction ce week-end les samedi 12 et dimanche 13 septembre 2020 avec les phases finales du Trokaper N1. En plus de l’équipe hôte à savoir le Sporting Maracana Club, 22 autres formations iront à l’assaut du Groupement Espoir Maracana Club (GEMC) de Yopougon-Toits Rouges.
Le passage obligatoire des matches de poule
Bien avant, le premier défi consistera pour les prétendants au trône de se qualifier à l’issue des matches de poules. Conscients de l’enjeu, les équipes se livreront bataille pour arracher les tickets qualificatifs. Pour minimiser tout risque de débordement et des cas d’exposition à la maladie à Coronavirus, le responsable de l’organisation des compétitions de la FIMADA espère vivement que : « (…) tout se passe très bien. Et comme savent bien le faire les Maracananiers, notre slogan de ralliement appelé la C.F.A (Convivialité, Fraternité et Amitié) soit appliqué par tous. Et ce, dans le respect strict des mesures barrières exigées par nos autorités compétentes par rapport au COVID-19 ». (Propos recueillis par Jean-Claude Djakus).