Pour sa 11e édition, la tenue de la Diamond League a été sévèrement perturbée à cause de la maladie à Coronavirus. Avec ses athlètes internationaux, le sprint Ivoirien compte honorer les dates de septembre.
Les athlètes Ivoiriens pourront être présents…
Au cours de ce mois de septembre, se tiendront les 3 dernières étapes de la Diamond League 2020. Elles auront lieu à Bruxelles (4 septembre), à Naples (17 septembre) et s’achèveront le 25 septembre à Doha, capitale du Qatar. C’est avec espoir que le public Ivoirien voudrait voir sur les pistes Ta Lou Marie-Josée, Murielle Ahouré et Arthur Cissé Gué.
Au 100m, les 2 sprinteuses Ivoiriennes devront âprement batailler lors de ces 3 courses à venir. Absente lors des 2 précédentes courses, Murielle Ahouré pourrait ne pas être présente pour les dernières lignes droites de la compétition. Eu égard à l’amélioration de chrono qu’elle a enregistrée en août dernier suite aux récents meetings (Monaco et Stockholm), Ta Lou pourrait paraître plus confiante pour aborder les 3 étapes à venir notamment celle de Bruxelles qui se présentera dans moins de 72 heures. Mieux, elle devra chercher à descendre sous les 11 secondes comme son meilleur temps personnel (10’85 à Doha en 2018) sur le 100m. Arthur Cissé Gué pourrait disputer enfin sa première course de la Diamond League 2020 au 200m s’il reçoit à temps son autorisation de voyager pour l’Europe.
…pour boucler une Diamond League 2020 au format tronqué
Organisée depuis 2010 par World Athletics, la Diamond League 2020 a été sérieusement mise à mal par la Covid-19. La moitié des échéances de la présente édition a été annulée, soit 7 meetings sur les 14 au programme. Il s’agit des rendez-vous internationaux devant se tenir à Eugene (Etats-Unis), Londres (Royaume-Uni), Paris (France), Rabat (Maroc), Gateshead (Royaume-Uni), Shanghai (Chine) et Chine II.