Everton FC a annoncé une nouvelle blessure de son milieu de terrain. Jean-Philippe Gbamin absent pour plusieurs mois en raison d’une blessure au tendon d’achille.
Absent depuis août 2019, il s’est blessé au tendon d’achille et sera absent plusieurs mois. Le coup de blues de Gbamin se prolonge. 😩 pic.twitter.com/QbEPZONMmn
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 29, 2020
Le retour à USM Finch Farm, centre d’entraînement du club n’aura été que de courte durée pour l’international Ivoirien. Cette blessure contractée au cours de l’entraînement est un véritable coup dur car le dossard 25 revenait d’une blessure au quadriceps qui l’avait éloigné des pelouses depuis le mois d’août. Après la cuisse, c’est un nouveau challenge pour le corps de l’athlète. Son club, Everton FC a annoncé sur son site web que Gbamin sera opéré la semaine prochaine. Une indisponibilité qui devrait durer 6 mois et un retour prévu en décembre 2020.
🔵 | We’re sad to bring you injury news this evening. We’re with you every step of the way, JP. 💙
— Everton (@Everton) May 28, 2020
Le joueur âgé de 24 ans, arrivé à Everton en août dernier n’a disputé que 2 matchs pour sa première saison. Après avoir paraphé un contrat de 5 ans en provenance de FSV Mainz 05, Goodison Park devra patienter pour le voir à l’œuvre. En sélection, Jean Phlippe pourrait aussi manquer la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue en janvier au Cameroun.