Le joueur Ivoirien et son club Angers Sporting Club de l’Ouest (SCO) ont décidé de poursuivre l’aventure ensemble. Un nouveau contrat pour Abdoulaye Bamba.

 

A 1 an de la fin de son bail, le polyvalent défenseur a prolongé son contrat de 2 ans et est désormais lié aux Angevins jusqu’en juin 2023. Une marque de confiance pour celui qui est arrivé au club en janvier 2017 et qui peut évoluer sur les 2 côtés du terrain. Contacté par notre média, le dossard 25 a justifié cette seconde prolongation de contrat après celle de 2018 par ces propos : « L’envie de continuer dans une équipe qui est comme une famille maintenant et dans une ville où ma famille s’épanouit totalement ».

 

Coéquipier du capitaine Ismael Traoré et de Souleyman Doumbia cette saison, nos pachydermes sont des éléments de confiance dans la défense de l’entraîneur Stéphane Moulin. Avec 7 matchs disputés cette saison, l’international n’a pas été épargné par les blessures en 2019 et avait notamment manqué la dernière CAN pour ce motif.

 

Son parcours

Âgé de 30 ans, Abdoulaye Bamba n’a connu que 2 clubs car il est un joueur de long séjour. Formé à la Juventus Turin, il a débuté en professionnel à Dijon en 2010. Après 6 ans, il a rejoint SCO Angers et est international Ivoirien depuis 2016. Il a aussi disputé la finale de la Coupe de France en 2017.