Le samedi 1er février dernier, la FIMADA a organisé sa rentrée sportive au Complexe Jesse Jackson de Yopougon. A cette cérémonie, Bleu Charlemagne a distillé d’excellentes nouvelles.
Ces informations portent sur la date du début de la saison et des innovations telles que la nomination de trois nouveaux présidents de Ligues, la création de nouvelles commissions et la signature d’un partenariat avec la RTI.
L’homme du maracana ivoirien a annoncé que le championnat national « Trokaper N1 » débutera le samedi 15 février pour la 11ème fois consécutive. La succession du Groupement Espoir Maracana Club (GEMC) de Yopougon-Toits Rouges, 3 fois champion d’affilée, sera ouverte et se déroulera sur un temps court. « A cause des élections présidentielles d’octobre 2020, nous avons décidé de finir tôt notre saison. C’est-à-dire fin juillet au plus tard. « a-t-il précisé.
Tous à l’aéroport international à partir de 17h pour accueillir nos champions 🇨🇮 d’Afrique de #MaracanaCIV 🏆🥇 pic.twitter.com/KSDavp1aMc
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) September 30, 2019
Pour redynamiser la FIMADA, le Président Bleu Charlemagne a rendu public la création de deux nouvelles structures. Il s’agit de la commission d’évaluation pilotée par le Docteur Blédi Félix et de la commission technique qui sera dirigée par le doyen Ahouzan Kakou. Ce dernier aura la lourde charge de proposer un plan directeur qui permettra à tous les arbitres, commissaires aux matches et superviseurs de faire une très bonne saison. « Ahouzan devra renforcer l’existant et crédibiliser davantage cette corporation « a-t-il ajouté.
Pour aussi mieux coordonner les activités fédérales tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, trois nouveaux présidents de Ligue ont été nommés. La FIMADA totalise désormais 28 Ligues.
Pour finir, le patron du maracana a révélé que la FIMADA et la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) ont signé un partenariat d’une durée de deux ans. Ce mariage produira ses effets sur toutes les compétitions nationales et internationales organisées par cette fédération dès cette saison.