Hier s’est tenu le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football. Les compétitions jeunes et féminines ont été revues, les dates des compétitions et bien d’autres. Il y aura des changements, de grosses décisions ont été prises.
3 nouvelles distinctions compléteront les anciennes. Il s’agit de récompenser le meilleur joueur interclubs Africains, le meilleur président des clubs Africains et le prix social de la reconnaissance des acteurs du football Africain. Ces récompenses compléteront le Ballon d’or, le titre du meilleur entraîneur, l’équipe titre etc.
Ahmad Ahmad et son équipe réfléchissent quant à la date de la plus grande compétition en Afrique, c’est-à-dire la CAN. Des conditions métrologiques jugées périlleuses à la période juin – juillet pourront contredire la CAF à revenir sur son programme initial, les mois de janvier et février. Ainsi, l’équipe hôte aura aussi son mot à dire sur la date. Concernant le football féminin, un appel à la candidature pour l’édition 2020 a été lancé. La CAF a aussi décidé de passer à 12 équipes pour les compétitions jeunes et féminines.
Le Championnat d’Afrique des Nations qui aura lieu au Cameroun en 2020 se déroulera du 04 au 25 avril. Les lions indomptables accueilleront cette compétition avec 4 stades : le stade Omnisports de Yaoundé, le stade Omnisports de Limbé, les stades Bepanda et Japoma de Douala. Le tirage au sort aura lieu en Janvier.
Concernant les clubs, la haute direction du football Africain s’est aussi prononcée. La Supercoupe se déroulera le 14 Février à Doha au Qatar. Les équipes opposées sont l’Esperance de Tunis et le Zamalek. Toujours chez les clubs, la CAF a annoncé que pour se qualifier pour la coupe du monde des clubs, il faudra finir parmi les 3 premiers de la Ligue des Champions 2020 – 2021.