Les manches aller des phases de poules de l’UEFA Ligue des Champions saison 2019-2020 qui se sont terminées hier ont été marquées par la domination des cadors Européens qui ont brillé de mille feux. Découvrons les statistiques inédites de cette 3e journée de la coupe aux grandes oreilles.
54 buts inscrits en 16 matchs soit une moyenne de plus de 3 buts / match. C’est 5 buts de plus par rapport à la précédente journée où la moyenne étais aussi de plus 3 buts / match.
Vainqueur (5-0) face au FC Bruges, les Parisiens réalisent un début de saison époustouflant. Ils ont subi qu’un seul tir cadré en 3 matchs. Dans la foulée, Kylian Mbappé est devenu à 20 ans et 306 jours, le plus jeune joueur à atteindre la barre des 15 buts en Ligue des Champions. Il devance désormais Lionel Messi et Raul Gonzalez respectivement avec 21 ans et 288 jours et 22 ans et 163 jours. Toujours chez les jeunes prodiges, le Norvégien de Salzbourg est devenu à seulement 20 ans, le deuxième joueur après Karim Benzema à marquer lors de ses 3 premières apparitions en Ligue des Champions. Il est actuellement le meilleur buteur de la compétition avec 6 réalisations.
Dans la même veine que les joueurs cités plus haut, c’est le jeune crack Anglais du Borussia Dortmund Jadon Sancho qui est entré un peu plus dans l’histoire. En effet, il est devenu le 4e joueur Anglais à disputé plus de 10 matchs de C1 avant ses 20 ans.