Après plusieurs années de dur labeur avec la sélection Kenyane, Victor Mugubi Wanyama va découvrir sa première Coupe d’Afrique des Nations en Egypte. Une expérience au cours de laquelle le milieu défensif de 27 ans va savourer cette première au rythme effréné de la compétition.
Sélectionné pour la première fois à l’âge de 15 ans, le joueur de Tottenham a connu un véritable parcours de combattant avec les Harambee Stars. Il a subi 6 échecs consécutifs aux tours préliminaires de la CAN. Pour les éditions de 2013 et 2015, le Kenya est éliminé au premier tour des éliminatoires, respectivement face au Togo et le Lesotho. Lors des qualifications de la précédente CAN en 2017, le Kenya arrive en phase de groupe mais termine dernier du groupe E avec 7 points.
Les éliminatoires de cette 32e édition ont été plus clémentes avec Victor et sa sélection. Ils ont terminé 2e du groupe F avec 7 points et ont battu le Ghana (1-0) lors de la première journée. Avec seulement 1 but concédé, ils ont fini meilleure défense des qualifications.
Notons que le capitaine des Harambee Stars a inscrit 4 réalisations en 49 matchs de sélection.