Dans l’ultime match de la poule A, l’ASEC Mimosas s’est inclinée logiquement à Enugu face au Lobi Stars (2-0). Les jaune et noir quittent la compétition par la petite porte.
Le représentant Ivoirien n’a pas réalisé l’exploit d’arracher sa qualification en terre Nigériane. La faute à une équipe du Lobi Stars bien qu’étant déjà éliminé, a joué avec détermination pour faire plaisir à leurs supporters. Dès la 3e minute, les vagues bleu du Lobi Stars font mouche. L’avant-centre Nigérian Sikiru a ouvert le score. Ce même joueur a récidivé à la 39e minute en trompant une défense apathique des jaune et noir. Menée à la pause, l’ASEC Mimosas a tenté à maintes reprises de refaire son retard en seconde période. Les mimos ont tenté 17 tirs pour seulement 3 cadrés. Les attaquants ivoiriens n’étaient pas lucides devant les buts adverses.
Une défaite qui élimine l’ASEC Mimosas. Le champion en titre de Côte d’Ivoire termine à la dernière place du groupe avec 7 points.
Un destin presque semblable à celui du PSG en Ligue des Champions. Eliminé une fois encore lors des phases de poules, l’ASEC s’incline au Nigéria et termine à la dernière place du Groupe A. pic.twitter.com/RMyyHHLhgb
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) 16 mars 2019