7e journée : Issia Wazy, le médecin Mariotti cherche toujours le bon remède !

Par Guy Jaures

Appelé au chevet du grand malade Issia Wazy, Pierre Mariotti peine encore à trouver le remède pour remettre son patient sur pied. Une 3e occasion lui sera offerte ce vendredi, en ouverture de la 7e journée.

Poule A : Le choc Africa Sports – Yamoussoukro FC

La saison dernière, Issia Wazy se trouvait dans la même position délicate quand Soumaharo Lassina dit coach Baresi a volé à son secours pour lui éviter une relégation. Quelques mois plus tard, alors que le nouvelle saison venait à peine de démarrer, ce dernier fut obligé de rendre le tablier pour insuffisances de résultats. Le mal d’Issia Wazy semble être profond. Le club du rocher, en passe d’être racheté par le puissant homme d’affaires et politique, Stéphane Kipré, a fait appel au Français, Pierre Mariotti avec pour feuille de route : stopper l’hémorragie des indomptables et enclencher une dynamique victorieuse. Pour son premier match, l’ancien entraîneur de l’Africa Sports a réussi à mettre fin à la saignée de 4 défaites consécutives en offrant le premier nul de la saison à l’équipe, avant qu’elle ne replonge dans la défaite la semaine dernière face à l’Agir Guibéroua (0-1). Mariotti a-t-il enfin suffisamment huilé sa machine pour la faire démarrer ? Cette 7e journée sera l’occasion pour empocher la première victoire. Gabi Nissi Jean et ses coéquipiers seront face au WIlliamsville Athletic Club (5e, 7 points), au Parc des Sports. La victoire est impérative pour se donner un peu d’aire et envisager une sortie rapide de la zone rouge. Ce qui pourra aussi donner du crédit à Pierre Mariotti.

Le leader de cette poule A, Yamoussoukro FC (15 points) sera quant à lui en déplacement au stade Robert Champroux de Marcory pour croiser le fer avec l’Africa Sports d’Abidjan (15 heures 30) le dimanche 3 novembre. C’est le choc de cette journée dans cette poule. Les deux ont l’ambition de quitter la Ligue 2 au terme de la saison. L’Africa (9e) qui n’a joué que deux matchs pour l’instant. soit un sans faute. Pourra-t-il réussir à coller aux Béliers leur deuxième défaite de la saison ? Eux qui n’ont pas droit à l’erreur, car derrière l’ES Agboville (3e, 12 points) pourrait les rejoindre en tête du classement si elle arrive à battre l’ES Bingerville le samedi 2 novembre sur son stade de la Cotivo (15 h 30).

Poule B

Les choses vont également démarrer dans la poule B, ce vendredi 1er novembre (15 h 30) au stade Auguste Denis de San Pedro. Ce sera un duel de mal classés entre Sirocco Football Club (14e, 1 point -7) et l’AS Tanda (13e, 4 points -4). Le jour suivant, le seul match est prévu se jouera entre l’US Fermiers (5e, 9 points) et l’US Tchologo (1er, 16 points). Sur ses installations, le club d’Agnibilekro aura pour mission de briser l’invincibilité du leader cette saison. Les Nordistes ont intérêt à ne pas flancher lors de ce long déplacement à l’est du pays, de peur de voir le Sporting Club de Gagnoa (2e, 14 points +6) leur ravi le fauteuil de leader. Les Gagnolais se déplaceront quant à eux dans le sud-est du pays pour affronter leur poursuivant direct au classement, la Renaissance Football Club d’Aboisso (3e, 14 points +4). Déplacement périlleux pour l’équipe Alain Traoré et ses partenaires, le dimanche 3 novembre (15 h 30). À suivre également la réception de l’OFC Adiaké (4e, 10 points) par le Séwé Sport de San Pedro (8e, 7 points -2) à Biaka Boda le même jour et à la même heure.

Le programme complet

Programme réaménagé de la 7ème Journée LIGUE 2 SAISON 2024-2025[1]

Vous pouvez également aimer