Volley-ball : Massa Coulibaly, nouveau coach de l’Asec Mimosas Dames

Par Guy Jaures

La Fédération Ivoirienne de Volley-ball a annoncé, ce jeudi 31 octobre 2024, l’arrivée de Coulibaly Massa Miracle en tant que nouveau Head Coach de l’équipe Dames de l’ASEC Mimosas volley-ball.

 Massa Coulibaly est un amoureux du volley-ball depuis sa classe de 6e au Collège d’Orientation de Bouaké. Lors d’une interview accordée à la fédération, le 17 octobre dernier, il a indiqué qu’il a été sélectionné par la fédération pour une première sortie internationale à Durban en Afrique avec l’équipe nationale junior où il a remporté la médaille de bronze. De plus, en 1995, il a été surclassé pour intégrer l’équipe nationale senior on participant à plusieurs championnats internationaux à Tunis, Egypte, Bénin, Togo, Burkina Faso, Mali, Niger, Nigeria, Seychelles etc…

Dans son ascension, il a été initié au coaching à Abidjan après sa formation du premier degré (niveau 1) de la Fédération Internationale de Volley-Ball. Concernant son système de jeu, Massa Coulibaly explique que sa philosophie d’entraînement comprend plusieurs facteurs extrinsèques, notamment la préparation de mon équipe et la manière d’aborder le match. « Je mise énormément sur l’interaction de mes joueurs les uns avec les autres, sur le terrain. Au plan formel, je mets l’accent sur le leadership au sein du groupe et sur le plan informel, le comportement dans les vestiaires prévaut », a-t-il défini, avant d’indiquer, « je fais un planning et un organigramme bien détaillés qui me permettront d’améliorer les performances progressivement de mes équipes ».

De ce fait, avec son expérience et son expertise, le principal objectif sera de guider l’équipe de l’Asec Mimosas vers de nouveaux sommets en relevant les prochains défis notamment retrouver cette place au plan continental. Rappelons que, l’Asec Mimosas a remporté le championnat national, la dernière saison.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads