L’Africa Sports devra encore patienter avant de lancer sa saison qui aurait pu se faire ce week-end à l’occasion de la 4e journée avec un déplacement à Abengourou, finalement avorté par la Ligue.
Poule A
Le feuilleton Africa Sports d’Abidjan continue d’alimenter l’actualité. Alors que le club se préparait à rejoindre Abengourou pour affronter l’ASI en ouverture de la 4e journée, ce samedi 12 octobre, il a été informé du report de la rencontre, pour des raisons administratives, dit-on. Une curieuse nouvelle qui a surpris les supporters Oyés et le public sportif. La Ligue avait programmé les vert et rouge, après que ses dirigeants aient fini par décider de lancer leur saison en Ligue 2 à « titre conservatoire ».
En attendant que les Aiglons règlent leur problème juridique et administratif, Yamoussoukro Football Club, leader de cette poule A (9 points) essayera de signer une 4e victoire de rang, le dimanche 13, face à Issia Wazy (13e, 0 point) au stade Biaka Boda de Gagnoa. Les Béliers n’ont pas droit à l’erreur, au risque de voir le WAC (2e, 6 points) les rejoindre à la tête du classement. Cependant, rien n’est aussi donné pour les Guêpes qui seront opposés à l’ES Agboville (4e, 5 points) qui réalise un très bon début de saison. La rencontre est prévue au Parc des Sports de Treichville, le lundi 14 octobre (15 h 30).
Dans le bas du classement, l’ES Bingerville (12e, 1 point) tentera d’arracher sa première victoire de la saison lors de la réception de Lanfiara (8e, 4 points), au complexe sportif de Bingerville.
Poule B
C’est un choc du sud-ouest du pays entre deux anciens gros bras de la Ligue 1 qui lancera les hostilités dans la poule B. Le Sporting Club de Gagnoa (5e, 5 points) qui peine à réellement décoller en début de saison au vu de ses grandes ambitions affichées avec l’arrivée du nouveau propriétaire, accueillera dans son antre de Biaka Boda, le Séwé Sport de San Pedro (3e, 6 points). Ces deux anciens champions de Côte d’Ivoire qui caressent le rêve de retrouver l’élite n’ont pas droit à l’erreur. Avec son nouveau statut, le Sporting Club de Gagnoa à l’obligation de prendre les trois points pour éviter une crise et mettre ses nombreux supporters en confiance. La rencontre est prévue pour le samedi 12 octobre (15 h 30).
Les leaders, l’US Tchologo et la RFC Aboisso (7 points) se livreront un duel à distance. Le lundi 14 octobre, Aboisso ira défier Sirocco FC à Auguste Denis (15 h 30), deux jours avant le déplacement de Tchologo au Champroux pour rencontrer Songon FC (15 h 30).
Cette 4e journée prendra fin le jeudi 17 octobre avec le duel AS Tanda – AS Divo.
PROGRAMME DE LA 4ème JOURNEE LIGUE 2 SAISON 2024-2025