Demain samedi 7 mai 2022, l’instance fédérale organisera 4 compétitions pour célébrer la journée mondiale d’athlétisme. Rendez-vous au stade Robert Champroux de Marcory pour voir de jeunes athlètes à l’œuvre.
Avec 1.124 points, Élite Athlétique Club de San Pedro 🇨🇮 a remporté les Interligues 2022. #AthlétismeCIV pic.twitter.com/9z8UTB7gsa
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 13, 2022
Les jeunes athlètes se mesureront demain samedi au Champroux
Le samedi 7 mars 2022 sera la journée mondiale d’athlétisme. Pour marquer cette importante date, la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme (FIA) a prévu 4 compétitions dédiées aux jeunes qui se tiendront ce jour de 7 heures jusqu’à 12 heures au stade Robert Champroux de Marcory.
– Kids’ Athletics (concerne les enfants âgés de 3 à 11 ans)
Kids’ Athletics est l’un des plus grands programmes de développement destiné aux jeunes dans le monde. Créé en 2002, il a été entièrement revu et mis à jour en 2021. Développé par des entraîneurs, des professeurs et des jeunes du monde entier, Kids’ Athletics offre une expérience unique, ludique, inspirante et de qualité. Les valeurs de Kids’ Athletics sont le respect, la détermination, la camaraderie et la fierté.
L’athlète Ivoirien Atsé Herrera 🇨🇮 se livre côté jardin sur ses préférences. #AthlétismeCIV pic.twitter.com/1mA9rCWoKh
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 3, 2022
– les championnats nationaux U14 et U16
Les participants aux championnats de Côte d’Ivoire U14 et U16 s’affronteront dans plusieurs épreuves. Ce sont notamment les courses (60m, 1000m, 2000m, 60m haies, 80m haie, relais), les sauts (hauteur et longueur) ainsi que les lancers (poids et javelot).
– le meeting des pôles d’entraînements nationaux
Le clou du spectacle sera certainement l’affrontement entre les pensionnaires des pôles d’entraînements répartis sur le territoire Ivoirien (Abidjan, Abengourou, Bouaké, Daloa, Dimbokro et San Pedro). Sélectionnés par la Direction Technique Nationale (DTN), les participants dont l’âge est compris entre 16 et 19 ans auront à cœur de faire parler d’eux. Ces athlètes Hommes et Dames seront en attraction sur les 200m et 400m.