En prélude aux éliminatoires de la prochaine Rugby Africa Cup (RAC), 33 rugbymen locaux sont convoqués pour un stage de préparation. En avril dernier, le manager général Edgar Babou avait, en effet, annoncé un regroupement de joueurs évoluant au sein des formations locales.
Un stage va débuter demain pour 33 pensionnaires des clubs locaux
Faisant suite au stage concernant les joueurs Ivoiriens évoluant en France qui s’est tenu à Capbreton (France) du 30 avril au 2 mai 2021, Maurice Benjamin Paul et 32 compatriotes débuteront dès demain mercredi 26 mai un stage de préparation des futures échéances de la sélection nationale. Issus des championnats nationaux de R15 et R7, ils aborderont la première partie du regroupement avec 2 séances programmées respectivement les 26 et 29 mai 2021 au stade de l’Université Félix-Houphouët Boigny. Elles seront dirigées par le coach Kaba. Comme à Capbreton, les tests physiques, les évaluations techniques individuelles et des mises en situation seront au menu de cet atelier.
La seconde partie du stage se déroulera dans la semaine débutant le 7 juin prochain avec la présence effective d’Edgar Babou qui établira la short-liste des Éléphants pour le regroupement final.
Il faut rappeler que les échéances éliminatoires de la RAC 2022 débuteront au début du mois de juillet 2021 en Namibie. La sélection Ivoirienne aura fort à faire face au pays hôte et aux Malgaches.