Un stage démarrera demain pour 23 Eléphants rugbymen évoluant en France à Capbreton. En prélude aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de rugby à 15, le manager général Edgar Babou veut passer en revue l’effectif de la sélection nationale.

Un rendez-vous pour mieux préparer les éliminatoires de Rugby Africa Cup 2021

Du 30 avril au 2 mai 2021, sur convocation du manager général, 23 Eléphants rugbymen évoluant dans les différents championnats Français seront à Capbreton (France). Au programme des activités, il y aura :
– la présentation du staff élargi ;
– la présentation du projet de l’équipe nationale ;
– la présentation des équipes adverses à savoir la Namibie et le Madagascar ;
– des tests physiques.

 

Ce stage sera le premier d’une série avant un regroupement général, à quelques jours du début des échéances qualificatives de Rugby Africa Cup 2022 (RAC 2022). Aussi, les joueurs locaux seront supervisés par des coaches. Il faut rappeler que la sélection nationale Ivoirienne R-15 débutera les éliminatoires de la RAC 2022 au début du mois de juillet 2021 en Namibie. Appuyés par la Fédération Ivoirienne de Rugby et ses nombreux partenaires, les Éléphants rugbymen donneront tout pour se qualifier à la Coupe d’Afrique (RAC 2022). Pour y parvenir, il faudra obtenir l’une des 2 premières places du groupe. Ensuite, ils pourront se projeter dans la course menant à la Coupe du monde de 2023 (Rugby World Cup France 2023).