1ère journée en retard : Africa Sports, une entrée tardive réussie

Par Guy Jaures

L’Africa Sports carbure, ne tremble pas en ce début de saison. Une entrée tardive réussie sur laquelle les Aiglons voudraient bien surfer lors de la réception dans l’après-midi de ce jeudi 7 novembre (15 heures 30) de Don Koff FC.

C’est contre son gré que l’Africa Sports d’Abidjan a entamé une 4e saison de suite en Ligue 2 le 20 octobre dernier. Dans l’enlisement juridique, les dirigeants du club ont fini par se résoudre à autoriser l’équipe à revenir sur le terrain. Une décision qualifiée de « conservatoire ». Ce qui n’a pas affecté l’enthousiasme des supporters, toujours à fond derrière leur club de cœur. Le retard accusé dans le top départ de nouvelle bataille pour la remontée en Ligue 2 n’a non plus pas d’effet négatif sur Toto Nobile et ses hommes. L’Italien, fin tacticien et bon psychologue a visiblement profité du temps du repos forcé pour bien huiler sa machine. Lui, le fin connaisseur du football ivoirien et de ses réalités pour avoir été double champion avec les vert et rouge et le Séwé Sport de San Pedro n’est donc pas impressionné par la qualité des pelouses de la Ligue 2 qui sont d’une autre époque. Ses Aiglons volent très haut après trois étapes de ce long marathon. Ils ont signé 3 victoires en autant de sorties et avec la manière. Après le 4 buts à 1 infligé à l’Entente Sportive de Bingerville, lors de la 5e journée en retard, Pottey et ses amis ont enchaîné avec un succès (1-0) sur l’Espérance de Bouaké, avant de faire tomber le leader de cette poule A, Yamoussoukro Football Club (3-2), dimanche dernier.

Attention à Don Koff !

Quand on connaît la qualité de l’effectif de l’Africa initialement bâti pour la Ligue 1 avec les signatures de Sylvain Gbohouo, Da Costa, Armand Sié et autre Chukwuezé on ne peut être réellement surpris de cette marche sans difficulté, même si la Ligue 2 est un dessert pas facile à traverser. 9 points pris sur 9. Continuer sur cette dynamique victorieuse est sans doute le souhait de tout est un club qui rêve de retrouver l’élite en fin de saison. Il faut surtout gagner pour prendre tous les points possibles et prendre la tête du classement jusqu’à la fin de la mise à jour du calendrier. Les Aiglons ont encore 4 matchs en retard. Ils joueront le premier ce jeudi 7 novembre (15 heures 30) face à Don Koff Football Club (7e, 9 points +1), au stade Robert Champroux de Marcory. Une équipe qui les talonne au classement dont il faudra prendre très au sérieux. Le promu n’a perdu qu’un seul match lors de ses 6 sorties pour 2 victoires et 3 nuls. Il ambitionne se maintenir, et ce genre de matchs est une grande motivation pour ses joueurs.

Le début de saison de l’Africa Sports n’est pas aussi surprenant dans la mesure où non seulement il a l’effectif qu’il faut, mais aussi c’est une constance pour le club depuis 4 ans qu’il évolue au deuxième échelon du football national. Un début en fanfare qui n’a toujours pas eu une fin heureuse, parce qu’il a des relâchements dans la suite qu’il faut tout faire pour éviter cette saison. Toto Nobile est revenu à la maison pour ces aspects. Travailler sur l’efficacité et la concentration d’un groupe jusqu’au dernier match de la saison. En ce début de saison, c’est une équipe des Oyés très en confiante que ses nombreux supporters prennent plaisir à suivre. Les MAM seront sans doute encore là pour pousser Pottey et ses coéquipiers à une 4e victoire qui leur permettrait de revenir à 3 points de Yamoussoukro FC avec 3 matches en moins.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads