Ce week-end, Yamoussoukro FC et l’ES Agboville peuvent profiter du faux pas de l’Africa Sports pour gagner du terrain en tête de la poule A.
Journée 11 : ESP Issia 0-0 Africa Sports
Les aigles ont tenté mais n’ont pas pu voler plus haut que les rochers pour la 2e fois en #Ligue2CIV pic.twitter.com/HFUnaeBzYm— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 27, 2024
Le nul de l’Africa Sports d’Abidjan (2e, 20 points +7, -2 matchs) face à l’Espérance d’Issia (0-0) mercredi passé fait l’affaire de Yamoussoukro Football Club (1er, 20 points +13) et de l’Entente Sportive d’Agboville (3e, 20 points +6). Les deux équipes qui joueront pour le compte de la 11e journée ce week-end ont l’occasion de prendre 3 points d’avance sur les Aiglons et de rester encore en tête du classement, en attendant que ces derniers jouent leurs deux matchs en retard dans les jours à venir. Yamoussoukro FC sera le premier à se lancer ce samedi, face à Don Koff FC, au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro (15 heures 30). Les Béliers qui joueront sur leurs terres n’auront pas droit à l’erreur de peur qu’ils ne se voient doubler par l’ES Agboville en cas de succès dimanche face face à Lanfiara Sports (15 heures 30). Le club de l’Agneby part favori non seulement du fait de son positionnement au classement mais parce qu’il sera dans son stade de la Cotivo.
Bon dernier, Issia Wazy, (5 points) qui peine toujours à s’en sortir depuis l’arrivée de Pierre Mariotti, rendra visite à l’ASI d’Abengourou (11e, 10 points), ce samedi, au stade Henri Konan Bédié.
Poule B : Le choc RFC Aboisso – US Tchologo
Dans la poule B, 4 équipes peuvent également finir en tête au terme de cette journée. Deux d’entre elles seront opposées ce dimanche dans un choc qui promet des étincelles, la Renaissance Football Club d’Aboisso (4e, 17 points +2) recevra sur sa pelouse du stade d’Ayenouan l’Union Sportive de Tchologo (2e, 20 points +5). Le même jour, à la même heure (15 heures 30), l’autre club du Sanwi, l’OFC Adiaké (17 points +0) auréolé de son succès dans le derby régional la semaine dernière ira au stade Auguste Denise de San Pedro pour essayer d’enchaîner face à Sirocco FC (13e, 8 points -5). Au stade du Lycée Scientifique de Yamoussoukro, l’ES Bafing (3e, 19 points +4) recevra Songon Football Club (10e, 10 points -1). Enfin, le Sporting de Gagnoa (1er, 20 points +6) tentera de conserver son fauteuil face au dernier de la classe, l’USC Bassam (6 points -6) dans son antre du stade Biaka Boda (15 heures 30).
Le calendrier complet
PROGRAMME__11e_JOURNEE_LIGUE_2_SAISON_2024-2025[1]-1