Membre d’une équipe Ivoirienne forte de 6 têtes, Cissé Issiaka a remporté la 4e étape du Tour du Faso 2021. Cette course s’est déroulée hier lundi 1er novembre. 

 

Une première victoire Ivoirienne chez les Hommes 

Après la victoire de l’Ivoirienne Raymonde Kouassi lors de la 2e étape chez les Dames quelques heures plus tôt, l’équipe masculine de Côte d’Ivoire a eu un sursaut d’orgueil. En effet, Cissé Issiaka a été le premier à franchir la ligne d’arrivée de la 4e étape située entre Laye et Ouahigouya. Le cycliste Ivoirien a mis 3h28min44sec pour venir à bout du parcours long de 156 km. Il a ainsi enregistré une vitesse moyenne de 44,84 km/h. Le Malien Yaya Diallo (2e) et l’Algérien Hamza Yacine (3e) ont complété le podium.

 

Après sa performance entre Laye et Ouahigouya, Cissé Issiaka a livré ses impressions. “Cette course a été difficile. Cependant, on prend les étapes jour après jour. On essaie de s’accrocher aux plus forts et endurants afin de réaliser de bons résultats”, a-t-il déclaré. Puis, il s’est penché sur les objectifs de l’équipe Ivoirienne. “C’est dur pour nous car on ne fait pas partie des équipes les plus fortes. Donc, on essaie de les titiller. Et si la chance nous sourit de leur chiper des places, on la saisira à fond”, a dévoilé l’actuel champion de Côte d’Ivoire.