Hier dimanche 5 décembre dernier, la 15e édition du Grand Prix Ahoua Simon en cyclisme a eu lieu dans les rues de la commune d’Attécoubé. Elle s’est soldée par la victoire d’Abou Sanogo.

 

Abou Sanogo a remporté le trophée Danho Paulin

Après sa 12e place au classement général individuel au Tour du Faso 2021, Abou Sanogo est toujours sur sa bonne lancée. Pour la compétition qui marque officiellement la fin de la saison de l’instance fédérale, le pensionnaire de la SOA a occupé la première place du Grand Prix Ahoua Simon d’Attécoubé doté du trophée Danho Paulin Claude. Ahourré William (SOA) et Yossi Adama ont respectivement été classés 2e et 3e.
Sur le trajet en boucle de 1,8 Km à parcourir à 30 reprises soit une distance de 54 Km, Abou Sanogo a été le plus rapide des 27 coureurs. Il a mis 1h 17min38sec pour venir à bout de l’épreuve, réalisant ainsi une vitesse moyenne de 38,77 Km / h. Le vainqueur du Tour de Côte d’Ivoire a fait parler sa puissance se détachant, d’abord, du peloton dès le 7e tour. Ensuite, Abou Sanogo a doublé par 2 fois le reste du groupe. Enfin, il a mis près de 4 minutes d’écart sur les autres concurrents.

 

« J’ai bien préparé cette course. Je connais bien le circuit d’Attécoubé pour avoir gagné lors de l’ouverture de la saison. J’ai bien préparé mon coup. Et, avec l’aide aussi de mes coéquipiers, j’ai terminé la course en beauté. C’est une fierté de gagner deux fois à Attécoubé. Une saison se termine, une autre se prépare dès maintenant », a révélé Abou Sanogo au micro de SuperSport.