Grand Prix cyclisme de Marcory : Les Militaires ont été les plus forts

Par Laurent Trabi

Lors du Grand Prix cyclisme de Marcory qui s’est déroulé le lundi dernier, les Militaires ont été les plus forts chez les Hommes et Dames. 2 pensionnaires de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) se sont hissés sur la plus haute marche du podium.

 

Traoré Souleymane et Kouassi Raymond ont raflé les premières places

Le lundi 15 novembre dernier, les cyclistes ont été dans les rues de Marcory à l’occasion de la 2e édition du Grand Prix cyclisme de cette commune chic. Ils ont parcouru un tronçon de1,3 Km à effectuer à 40 reprises, soit une distance totale de 52 Km. Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme communal « Marcory, carrefour du sport et de la culture ».
Avec un chrono de 1h20mn17sec, soit une vitesse moyenne de 38,862 Km/h, Traoré Souleymane s’est imposé chez les Hommes. Chez les Dames, il a été imité par Kouassi Raymonde qui a été la plus rapide pour venir à bout des 52 Km. Elle a mis 1h21mn14sec, soit une moyenne horaire de 38,4 Km/h. Ces 2 sociétaires de l’Armée ont donc remporté le trophées masculin et féminin baptisés Noël Akossi Benjo.

 

 


Le Président de la compétition, Noël Akossi Benjo, a eu à féliciter les athlètes et à lancer un message à l’endroit des Maires de Côte d’Ivoire. « Je voudrais féliciter nos cyclistes parce qu’ils ont montré que la Côte d’Ivoire devrait être fière d’eux. Parce que le cyclisme a glané beaucoup de lauriers. Il faut absolument que des Maires continuent de vous appuyer pour aller encore plus haut aux niveaux Africain et mondial », a-t-il déclaré au micro de Patrick N’Guessan de FratMat.
Pour sa part, Allah Kouadio, le Président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC), a été heureux pour la lucarne offerte à la petite reine par la commune de Marcory. « La FIC se sent très honorée parce que Marcory est l’une des rares communes Ivoiriennes à avoir un club de cyclisme. Elle a aussi offert des médailles cyclistes (argent et bronze) grâce à Soro Minata, fille de ladite commune aux championnats d’Afrique sur piste en mars 2021 », a révélé le patron du vélo Ivoirien.

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads