6 Eléphants cyclistes seront en conquête au Burkina pour le célèbre Tour du Faso. Après un an d’absence en raison de la COVID-19, la 33e édition de cette compétition démarrera demain vendredi 29 octobre 2021.

 

Cissé Issiaka et 5 compatriotes pour défendre les couleurs nationales
Du 29 octobre au 7 novembre 2021, le pays des hommes intègres accueillera des athlètes venus de 13 autres Etats à savoir le Cameroun, l’Algérie, la RD Congo, la Côte d’Ivoire, l’Afrique du Sud, le Bénin, le Mali, le Maroc, la France, la Belgique, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Suisse. Il faut rappeler que le tenant du titre est l’Angolais Dário António.
Le drapeau tricolore Ivoirien sera représenté par une équipe de 6 membres conduite par Cissé Issiaka, actuel champion de Côte d’Ivoire. Un autre atout de la Côte d’Ivoire est Abou Sanogo. Cet habitué de ce Tour sera également de la partie.

Une brève présentation de la 33e édition du Tour du Faso
Pendant 10 jours, des coureurs issus du pays hôte et de 13 autres nations s’affronteront sur le Tour du Faso 2021. S’étalant sur un parcours total de 1273,2 kilomètres, la compétition se déroulera en 10 étapes.
Au niveau des extrêmes, la plus longue étape de cette course (183,2 kilomètres) se situe entre Bobo et Dédougou en passant par Dioulasso. Elle se présentera aux compétiteurs le samedi 30 octobre. Quant au trajet le plus court, il est de 33 kilomètres et relie les localités de Koupéla et Zorgho.

Les 10 étapes du Tour du Faso 2021