Les amoureux de la boxe Thaïlandaise se sont retrouvés ce samedi 30 octobre. Cette 5e soirée du 225 Fight Show 2021 a vu Oly La Machine conserver son titre de champion d’Afrique WBC.

 

Le palais des sports a vibré de 18H à 23H au rythme de 6 combats composés de 2 en amateur, 3 en professionnel et le main-event.

Les combats amateurs

Chez les enfants, en ouverture de la soirée, Boubacar Nassirou a battu Diomandé Mamadi. Chez les (-85 Kg), Koné Memon est sorti vainqueur du duel contre Tapé Francis.

Les combats professionnels

Dans la catégorie des (-72.5 Kg) Tano Alain et Bayeck Hérode sont les vainqueurs de la soirée. Ils ont dominé respectivement Seri Regis et Ouattara Adama. Chez les (-75.5 Kg), au cours de 3 rounds âprement disputés, c’est Yani Traoré qui a eu les faveurs des juges face à Sankara Abdul Razack.

Une soirée bouclée par la victoire du champion continental, Oly Yves Roland qui a conservé sa ceinture verte. La Machine a eu besoin de 2 rounds pour pousser son adversaire, le Camerounais Siaka Thierry Herman à l’abandon à la suite d’une blessure. C’est la seconde victoire de Oly sur son challenger qu’il avait battu précédemment au Cameroun.

La finale nationale

La Ligue 225 Fight Show va connaître son apothéose au cours de la 6e nuit qui va se dérouler le samedi 18 décembre 2021. En finale, nous aurons :

En (-65 Kg) Titho Soro vs Tano Jérémie

En (-72,5 Kg) Tano Alain vs Bayeck Hérode

En (-75,5 Kg) Traoré Yani Vs Dao Abdul Kader