Avec 2 victoires en autant de sorties en éliminatoires de BAL, la SOA est qualifiée pour l’Elite 16. Les Militaires ont fini en tête du classement de la poule B.

Les poulains de coach Larry ont accompli la mission de Conakry

Le samedi 30 octobre dernier, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) a battu l’ASPAC du Bénin (60-40) à Conakry à l’occasion de la 2e journée dans le groupe B. Avec ce 2e succès en autant de matches disputés, les Orange et Noir ont validé leur billet pour le prochain tour (Elite 16) des éliminatoires de BAL. Le second ticket qualificatif a été arraché par l’AS Nigelec qui s’est défait des Béninois de l’ASPAC (65-35).

Les autres équipes qualifiées des Divisions Est et Ouest

2 autres poules de la Division Ouest ont connu leur dénouement. Dans le groupe A, l’AS Police de l’inaltérable Konaté Stéphane et les hôtes de SLAC se sont également qualifiés. Les Forces Armées et Police (FAP) du Cameroun et BC Espoir Fukash de la RD Congo ont dominé le groupe C et ont filé en Elite 16.
Dans la Division Est, 4 autres formations issues respectivement des poules D et E ont rejoint Cape Town Tigers et Ferroviario Da Beira (groupe F) en tour suivant. Ce sont New Star de Burundi (1er groupe D), Ulinzi Warriors du Kenya (2e groupe D), City Oilers d’Ouganda (1er groupe E) et Kurasini Heats BC de Tanzanie (2e groupe E).

 

Une brève présentation de l’Elite 16

Les 16 équipes issues des phases de groupes répartis en Divisions Est et Ouest participeront à ce second tour. Elles seront réparties en 2 poules comprenant chacune 8 clubs. Les rencontres de l’Elite 16 se dérouleront du 16 au 21 novembre (1er groupe) et 14 au 19 décembre (2e groupe).
A l’issue des matches de poules, seules les 3 meilleures équipes de chaque groupe, soit 6 formations au total, iront disputer le tournoi final de BAL. Elles rejoindront les 6 autres équipes qualifiées d’office venus notamment du Nigéria, de la Tunisie, de l’Angola, du Sénégal et de l’Egypte.