Sanogo Abou a remporté la 27e édition du Tour de Côte d’Ivoire. Au terme de la dernière étape qui s’est déroulée à Agboville le samedi 26 septembre dernier, le membre de la sélection nationale s’est emparé, pour sa première fois, du trophée Alassane Ouattara.

 

Sanogo Abou a chipé le trophée du Tour à Traoré Souleymane

Malgré la victoire de Traoré Souleymane à Agboville le samedi dernier, c’est Sanogo Abou de la sélection Ivoirienne qui a remporté la coupe du Tour de Côte d’Ivoire. Ayant chacun remporté 4 des 8 étapes que compte le Tour de Côte d’Ivoire, la différence s’est faite au niveau du chrono réalisé par chaque coureur. Ainsi, avec un temps de 14h49mn15s mis pour boucler le parcours long de 538,4 km, Sanogo Abou a enregistré la meilleure vitesse moyenne (36,327 km/h) pour s’imposer. Il a été suivi évidemment de Traoré Souleymane (2e) et Amadou Lengani (3e), deux cyclistes de la Société Omnisports de l’Armée (SOA).

 


La succession au coureur Burkinabé Paul Dumont, vainqueur de la 26e édition qui s’est tenue en 2019, a été une bataille épique entre Sanogo Abou et son dauphin. Le pensionnaire de la sélection Ivoirienne a occupé la plus haute marche du podium à Touba, Duékoué, Daloa et Bouaflé. Quant au Militaire Traoré Souleymane, il a remporté les étapes de Man, Yamoussoukro, Taabo et Agboville.
« Je suis heureux que ce Tour ait pu se tenir malgré la situation difficile. Et, même si nous n’avons pas pu faire venir les cyclistes étrangers, il n’empêche que nous avons pu organiser une belle compétition dans le but de préparer nos athlètes pour le Grand Prix Chantal Biya et le Tour du Faso qui arrivent à grands pas », a déclaré Allah Kouamé, le Président de la Fédération Ivoirienne de Cyclisme (FIC) au micro de SuperSport.