Super division 2 / Journée 1 : Mouna FC a accroché LYS

Par Laurent Trabi

La Super division 2 a débuté hier dimanche 22 août 2021 avec un choc entre les leaders des groupes A et B de la première phase du championnat de Ligue 2. Réduit à 10 durant la dernière demi-heure du match, Mouna FC a accroché LYS de Sassandra (1-1).

Un nul entre Mouna FC et LYS en ouverture de la Super division 2

Après avoir dominé leurs poules respectives lors de la première phase du championnat d’échelon 2, les Lymanes et les poulains du coach Djiké ont croisé le fer hier au Stade Robert Champroux de Marcory. Ce match inaugural de la Super division 2 s’est achevé sur un nul (1-1).
En dépit de quelques intéressantes séquences offensives, la première mi-temps est intervenue sur un nul blanc. De retour des vestiaires, les 2 équipes ont essayé de trouver la faille. Cependant, à la 60e minute, Goh Hugues Aziz (dossard 25) de Mouna a été expulsé de l’aire de jeu suite à un carton rouge. Les Lymanes ont su tirer profit de ce fait pour ouvrir le score par l’intermédiaire de Trazié Martial (dossard 27) à la 75e minute. Alors que les Jaune et Noir s’acheminaient vers une défaite, exécutant un coup franc, Ousmane Konaté (dossard 13) a sorti une puissante frappe pour envoyer le ballon dans les cages adverses. Ce but inscrit à la 87e minute a permis aux protégés du Président Mouna Stephan de limiter les dégâts.

 

Les 2 formations ont regagné leurs différentes bases dans l’optique de se préparer pour leurs ultimes matches face à l’École de Football Yéo Martial (EFYM). Dans 3 jours, Mouna FC sera aux prises avec l’EFYM au stade Robert Champroux. Quant aux Lymanes, ils affronteront le même adversaire le dimanche 29 août prochain.

Le classement à l’issue de la première journée

1er – LYS de Sassandra 1 point +0
– Mouna FC 1 point +0
3e – EFYM 0 point + 0

Exempt : EFYM

Vous pouvez également aimer