Néophyte dans l’élite Ivoirienne en 2018, les Lions vont débuter la 4e saison avec de nouveaux visages. C’est la fin d’une promotion pour le Racing Club Abidjan.

2 « doyens » de l’équipe type
Sur l’équipe type qui a découvert la Ligue 1 Ivoirienne, il y a de cela 3 saisons, seuls 2 joueurs vont enchaîner pour une 4e année. Il s’agit des internationaux de la sélection locale A’ : Camara Sidick et Chamou Karaboué. Le premier cité qui est le capitaine a débuté comme ailier droit avant d’être repositionné en latéral depuis la saison dernière. Le défenseur central, Chamou qui n’a plus joué depuis mars 2020 en raison d’une double fracture, est présent avec le groupe pour la préparation de cette nouvelle saison.

Un business-modèle clair
Le Racing Club Abidjan (RCA) a d’abord fini à la 5e place puis fut champion national en 2019-2020 après seulement 2 années dans l’élite. Le club qui a échoué à atteindre la super division l’an dernier pour défendre son titre se construit sur un business-modèle clair : former et vendre, tout en restant compétitif.
Avant la vente récente des 5 joueurs dont 2 sont issus de la formation (Legbo Dimitri, Zilé Kehemi), le RCA a déjà une destination de prestige. En partenariat avec OGC Nice en France, le club a transféré ses meilleurs joueurs à Lausanne-Sport en Suisse, (club satellite de Nice). Ce sont Ouattara Brahima, Trazié Thomas, Zohouri Armel et le dernier arrivée, N’Guessan Jean.

Une nouvelle génération à l’assaut
Pour cette saison, ce sont des visages déjà connus qui devront s’affirmer comme Oularé Ibrahim, Traoré Seydou qui a terminé meilleur buteur de la saison dernière. Il faudra compter sur des adolescents comme Abdul Konaté, Dolé Franck pour faire plaisir aux amoureux du beau jeu « made in Racing Club Abidjan » venus de la tanière des Lions de Yopougon.