L’international Ivoirien de la sélection U23 s’est engagé avec le club Belge KAA Gent aussi appelé la Gantoise. Niangbo Anderson va découvrir la Jupiler League.

L’attaquant a signé au club jusqu’en 2024, un contrat longue durée pour l’enfant d’Abobo. A 20 ans, il découvrira son second pays Européen après avoir évolué en Autriche notamment à Wolfsberger AC. Auteur d’un excellent passage au WAC, il a notamment disputé 26 matchs pour 9 buts et 7 passes décisives. En Europa League, il a aussi été décisif avec 2 passes en 6 rencontres. C’est une bonne pioche pour la Gantoise qui a disputé la Ligue des Champions cette saison et qui nourrit de grandes ambitions. Le club est actuellement 8e de la Jupiler League avec 31 points à 3 points de la 6e place, qualificative pour les Play-off.
L’attaquant devra composer avec de bons joueurs très efficaces à savoir l’Ukrainien Roman Yaremchuk (10 buts), le Canadien Jonathan David (9 buts) et le Belge Laurent Depoitre (7 buts). Ils font tous partie du top 10 des meilleurs buteurs dans le championnat Belge.
Une ascension pour cet attaquant qui peut évoluer sur tout le front de l’attaque. Comme l’a dit le directeur sportif Peter Verbeke : “Anderson Niangbo est un joueur rapide, explosif et agile qui est bon en combinaison et a également la capacité de marquer… Grâce à l’arrivée d’Anderson, nous renforçons avec un joueur offensif polyvalent. Anderson peut jouer en tant que deuxième attaquant, mais se sent également bien sur le flanc. C’est un joueur rapide, explosif et agile qui est bon dans la combinaison et a également la capacité de marquer. Anderson a également une grande marge de progression qui s’intègre parfaitement dans notre stratégie de transfert. “


Le parcours du joueur
Niangbo Anderson a débuté sa carrière chez Olympic Sport d’Abobo (OSA). Champion d’Afrique des cadets en 2013, il s’est envolé en janvier 2018 pour Red Bull Salzburg en Autriche. Il n’a jamais évolué dans ce club car il a joué 18 mois à FC Liefering, l’équipe amateur du RB Salzburg et a débarqué à WAC en juillet 2019. Il est aussi médaillé d’argent de la CAN U23 et devrait disputer les Jeux Olympiques Tokyo 2020.