Le bail de Souleymane Diaby a été prolongé par FC Winterthur jusqu’en 2025. L’international Ivoirien est arrivé chez les Rouge et Noir de Winterthur (Suisse) l’an dernier en provenance du Sporting Club Gagnoa.

Souleymane Diaby a été “ sécurisé ”par le promu en Super League

En 2021, l’ex-pensionnaire du Sporting Club Gagnoa est initialement arrivé au FC Winterthur pour une durée de 2 ans. A la suite d’une première saison bien négociée, Souleymane Diaby a vu son contrat prolonger par ses dirigeants jusqu’en 2025, soit 2 années supplémentaires.

Comme le souligne le club Suisse sur son compte Facebook, grâce à ses qualités, Souleymane Diaby a rapidement gagné une place chez les Rouge et Blanc de Winterthur. En effet, le latéral gauche a connu 26 apparitions sur 36 possible lors de la saison écoulée en Challenge League (division 2 de Suisse). En 1776 minutes passées sur l’aire de jeu, il a inscrit 1 but et délivré 4 passes décisives. Son équipe a été championne de Challenge League et a ainsi accédé à la Super League (division 1 de Suisse).

Au cours de la présente saison de Super League qui a démarré le 16 juillet dernier, Souleymane Diaby a pris part au match perdu contre St. Gallen (0-2) lors de la journée 2. Il est entré en jeu à la mi-temps et a disputé les 45 dernières minutes de la rencontre, le samedi 23 juillet dernier.