Les différents chapeaux de la Coupe d’Afrique des Nations 2023

Par Guy Jaures

Postérieurement à la publication de la Confédération Africaine de Football sur les modalités du tirage au sort, il est temps de passer aux différents chapeaux de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

 

Pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2023, les 24 équipes qualifiées sont maintenant connues et regroupées dans quatre chapeaux du tirage au sort. Dans le premier chapeau nous retrouvons la Côte d’Ivoire qui est le pays hôte de cette CAN, ensuite nous avons l’Egypte, la Tunisie, le Maroc, le Sénégal et l’Algérie. Pour le deuxième chapeau, nous aurons le Nigéria, le Ghana, le Burkina Faso, le Mali, le Cameroun et l’Afrique du Sud. Dans le troisième chapeau, nous trouverons la RD Congo, la Guinée, la Zambie, le Cap Vert, la Guinée-Equatoriale et la Mauritanie. Et dans le dernier chapeau, il y aura l’Angola, la Guinée-Bissau, la Tanzanie, le Mozambique, la Namibie et la Gambie.

Il est à souligner que ces quatre chapeaux sont faits en fonction du classement FIFA. Aussi il est bien de savoir que le tirage au sort de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations aura lieu à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 12 octobre 2023, ce qui permettra aux différentes équipes de mieux préparer leurs stratégies d’attaque.

 

Vous pouvez également aimer