Hors du top 50 depuis plusieurs mois, la Côte d’Ivoire a gagné deux places au classement FIFA publié aujourd’hui par la faîtière internationale. Un bond mondial qui ne permet toujours pas aux éléphants de grimper au plan African.

 

Après chaque fenêtre internationale, la Fédération Internationale de Football Association met à jour son classement mensuel des sélections nationales. Pour ce qui concerne les sélections masculines, la FIFA a publié son classement du mois de septembre ce jeudi 21, et les nouvelles sont bonnes pour les éléphants de Côte d’Ivoire. 52es au dernier classement publié le 20 juillet dernier, les doubles champions d’Afrique sont désormais 50es au plan mondial avec 1437,89.

La victoire face au Lesotho (1-0) le 9 septembre dernier à San Pedro a sans doute permis ce bond de deux places en engrangeant 4,51 points. Un classement mondial toujours dominé par l’Argentine (1er), la France (2e) et le Brésil (3e). Le trio Africain n’a pas également bougé, toujours guidé par le Maroc (13e mondial), suivi par le Sénégal (20) mondial) et la Tunisie (21e). Si la Côte d’Ivoire a progressé au plan mondial, sur l’échiquier Africain elle reste toujours scotchée à la 9e place, encadrée par le Mali (8e) et le Burkina Faso (10e).

 

Chez les Dames, la Côte d’Ivoire reste également à la 6e place africaine, loin du Nigeria qui domine cette catégorie, selon le dernier classement qui date du 25 août dernier.